Puel, le changement c'est mi-temps ?

Statistiques | Publié le par Paul.R | 11 commentaires

Pas vraiment enclin à attendre que les choses se passent, Claude Puel a encore effectué son premier changement à la pause de la rencontre #RCLASSE, tout sauf une singularité. 

Coutumier du fait, Claude Puel profite allègrement des désormais cinq changements autorisés par les instances du football depuis un peu plus d'une saison. Charles Abi face à Lorient (J1) et Romain Hamouma face à Lens (J2) en ont fait l'expérience.


L'année dernière déjà, le manager général de l'ASSE avait fait surchauffer le panneau du quatrième arbitre lors du retour des vestiaires, 24 fois pour être très précis, dans 14 des 38 matchs de la saison. Ce sont trois milieux de terrain, Zaydou Youssouf (4) Adil Aouchiche (4) et Lucas Gourna (3) qui ont le plus souvent fait les frais des changements de Claude Puel à la pause. Utilisés principalement lors de réajustements tactiques, ces changements ont souvent traduit un manque de maîtrise globale des Stéphanois, contraints de s'adapter au schéma tactique de l'adversaire en cours de rencontre. Plus rarement sur des blessures, même si les sorties de Retsos face à Metz et Reims en sont le contre-exemple. 


Cette saison, c'est davantage le niveau des protagonistes et pas seulement physique comme annoncé par Puel en conférence de presse d'après-match qui a justifié les choix du coach. En atteste la sortie de Romain Hamouma ce week-end contre Lens (16 ballons touchés) et celle de Charles Abi face à Lorient (12 ballons touchés).


Sortis à la pause en 2020/2021* :

  1. Youssouf et Aouchiche : 4 fois
  2. Gourna : 3 fois
  3. Abi, Retsos, Sissoko et KMP : 2 fois
  4. Moueffek, Gabard, Sow, Krasso et Trauco : 1 fois

*Relevé effectué par Evect sur les 38 journées de L1

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down