Puel met les choses au clair sur le mercato !

Pros | Publié le par Paul.R | 48 commentaires

En conférence de presse d'avant-match, Claude Puel a fait un point sur la situation de l'ASSE sur le marché des transferts à quelques jours de la clôture du mercato estival. 

Pendant près de trente minutes, Claude Puel s'est exprimé en conférence de presse avant la rencontre face à Marseille. Il a notamment fait un long point sur la situation de l'ASSE à quelques jours de la fin du mercato : "Il y des équipes qui sont programmées pour faire un mercato car elles ont des moyens. J'ai pas mal de mes collègues qui en demandent toujours plus, tant mieux pour eux. Moi je l'ai dit depuis le début, on doit faire face à une certaine économie. Je ne vais pas demander des choses irréalisables et je vais me concentrer sur mon groupe. 

Si on a des opportunités on va étudier, je ne me focalise pas sur le mercato, je préfère me focaliser sur mon équipe et mes joueurs"


"Comme tout entraîneur, on voudrait être plus actif sur le marché des transferts"

"On n'a pas été inactif depuis ce début de saison en prolongeant pas mal de nos joueurs. On a des forces vives dans cette équipe, on essaye d'accompagner les joueurs car cela va avec leur progression et j'espère qu'ils continueront à l'ASSE par la suite avec de nouveaux moyens. L'objectif c'est de construire un socle important avec tous nos jeunes joueurs qui montrent de la qualité et font des progrès, c'est ça qui est intéressant. Comme tout entraîneur, on voudrait être plus actif, c'est notre 4e mercato depuis mon arrivée, on a jamais été trop actif, c'est une donnée que j'ai prise en compte. On doit développer des jeunes joueurs du centre de formation, beaucoup l'ont décrié, et ceux qui ont crié les plus forts sont en train de nous expliquer qu'on peut désormais vendre un tel ou un tel à cette somme.


"J'aimerais qu'on continue à tous travailler ensemble"

On va voir ce qu'il se passera d'ici la fin du mercato, il faudra faire face à une situation financière, j'ai bon espoir que beaucoup de nos jeunes vaudront encore plus cher plus tard. Tout le monde sera gagnant à rester ensemble, le club, le joueur et leur entourage. Il y a une belle amitié dans ce groupe et un bel état esprit, j'aimerais qu'on continue à tous travailler ensemble, il y a des moyens humains importants. 

C'est un discours que je tiens à tout le groupe, à tous les joueurs qu'on a prolongé. À une époque dans la presse on disait qu'on ne pourrait pas prolonger tous les jeunes, malheureusement pour ces personnes, on a prolongé du monde. En commençant par Fofana jusqu'aux joueurs actuels que vous connaissez, il y a beaucoup de joueurs importants pour le club. Ils représenteront l'avenir pour le club, ils peuvent performer ensemble puis il faudra les accompagner sur d'autres possibilités, financières notamment. Malgré l'environnement qui n'a pas toujours compris notre démarche, on tient le cap, c'était soi-disant un projet mort né mais maintenant on a des joueurs comme Fofana qui ont permis au club d'être encore là et nous avons beaucoup de joueurs en devenir. On parle de mercato, pour les supporters, pour certains médias, il faut alimenter...moi je reste concentré sur nos forces vives."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down