Puel, Moulin... Tout le monde est fan de Gourna !
17 ans ! On en douterait presque tant il dégage de la maturité sur le rectangle vert et pourtant... Même pas majeur, Lucas Gourna a fait l'unanimité hier grâce à ses nombreuses qualités exprimées face au PSG.
"Lucas, à l’image de ses partenaires, progresse. C’est en donnant petit à petit des temps de jeu que chaque joueur peut emmagasiner de l’expérience. Quand on laisse un jeune, les prestations sont inégales mais il faut continuer à insister. C’est ce qu’on fait avec toute une génération, ce n’est pas le seul. Ils apprennent dans la difficulté. Passer par sept défaites, rester à l’écoute… Mais tout ça fait partie de notre gêne. Ce sera le futur de l’ASSE" a confié Claude Puel interrogé à son sujet.
Et le futur de l'ASSE, Jessy Moulin espère d'ailleurs que le milieu de terrain en fera partie : "On a adoré sa prestation. Pour un jeune joueur, face à un PSG qui survole la Ligue 1 depuis quelque temps, c’est surprenant. Je lui ai dit que j’avais l’impression qu’il jouait en L1 depuis cinq ans. Il a du vice, c’est surprenant pour un gamin. Tout ça en étant très humble, un super coéquipier. C’est très bien pour lui et pour nous."