Puel : "On a dix finales à jouer"
Claude Puel s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce jeudi midi. L'entraîneur et manager de l'ASSE a mis en avant la bonne semaine effectuée par ses joueurs à l'entraînement, en espérant que cela se traduise sur le terrain samedi.
"La semaine s’est bien passée. Elle a été productive. J’espère qu’elle le sera jusqu’au bout du week-end. Les joueurs sont revenus avec l’envie de bien s’entraîner avec application et concentration. Il y a eu du sérieux et du plaisir. L’état d’esprit devra nous accompagner jusqu’à la fin de saison. Il faudra être sérieux, jouer et vouloir gagner tous ensemble. On a dix finales à jouer. Chaque match doit être considéré et pris avec cette mentalité. Il y a toujours du travail spécifique. Il faut toujours regarder les choses en débriefing collectif et individuel pour que le joueur progresse et le collectif en bénéficie. Dans notre situation, il faut aussi prendre du plaisir en ayant conscience de la situation. Prendre du plaisir permet d’avoir le relâchement nécessaire pour bien faire les choses. Il peut y avoir de la crispation mais il y a des choses qui peuvent avoir de grandes conséquences. Ça appelle un maximum de concentration."
Le technicien s'est ensuite penché sur l'adversaire des Verts, Angers, qui réalise une belle saison et sera un adversaire "coriace" :
"Angers sera un adversaire coriace, qui a l’habitude de jouer avec un gros bloc défensif et du jeu assez direct. C’est un adversaire difficile à jouer avec des lignes compactes, denses. Je m’attends à un match difficile mais ils le sont tous. À nous d’être au niveau, de ne pas donner des ballons à l’adversaire comme face à Lens. Encore une fois, on est conscient de la situation dans laquelle on est. Les joueurs sont prêts mentalement à tout donner."