Puel : "On a envie de s'offrir un beau cadeau"
Claude Puel a évoqué les progrès indéniables effectués par son équipe depuis le match face à Lille (4 nuls, 1 victoire) mais reste néanmoins sur sa faim, estimant que l'ASSE aurait pu/dû prendre plus de points.
"Depuis le match de Lille, on montre des choses. Elles sont intéressantes parce que malgré la période de défaites, on a reconstruit toujours sur du jeu et des intentions. Nous n’avons pas bifurqué. On est sur ce qu’on veut faire mais on veut plus et c’est normal. Dijon, Angers, Nîmes, on est frustrés. On a la sensation qu’on peut mériter bien plus. On a un dernier coup de collier à donner. Juste avant les fêtes, on a envie de s’offrir un beau cadeau. On a envie de faire quelque chose et de se faire plaisir là-bas. Je n’ai pas besoin d’être rassuré mais pour le groupe c’était important d’arrêter cette spirale négative. Depuis, le groupe agit bien, a une bonne mentalité. On fait des matchs solides avec de la qualité, de l’entreprise. Avoir des situations, des occasions, plus de solidité, tout ça est positif. On se doit de continuer à être exigeants sur les fondamentaux. Il faut plus concrétiser cette domination. J’espère qu’on va rester sur le même tempo."
Questionné sur la prestation "moins" convaincante des Verts face à Nîmes, le technicien ligérien ne s'est pas montré convaincu, estimant plutôt que son équipe avait fait preuve d'une moins grande discipline :
"Moi je le trouve convaincant au niveau des occasions. Personne ne peut dire qu’on ne mérite pas de gagner le match. Après par rapport à Bordeaux nous avons été moins disciplinés. Sans ballon il faut revenir à plus de rigueur mais au niveau du jeu il y a eu de très bonnes actions. Ce dernier match est paradoxal. Il y a de la fatigue aussi chez les joueurs, physique comme mentale. Mais il faut tout donner à Monaco."