Puel : "Peu d'équipes en France ont un public comme Saint-Etienne"
Neuf matchs sans succès à domicile, c'est la pire série de l'histoire du club. Avant d'accueillir Metz, Claude Puel revient sur les difficultés de son équipe à domicile, qu'il met notamment sur le compte de l'absence du public. Il évoque également les qualités de l'adversaire.
"Metz ? Il y a beaucoup de rythme, d’abnégation. C’est une équipe qui fait un très bon championnat. On est prévenus. J’espère que physiquement on aura bien récupéré pour répondre à ce qu’ils vont nous proposer. Il faudra être présents bien sûr sur l’aspect athlétique mais avoir de la qualité technique. C’est un gros challenge car c’est là où on a été totalement absents face à Nantes en première mi-temps.
đClaude Puel :"On sait ce que symbolise le Chaudron. Il y a beaucoup de matchs, notamment sur des secondes périodes où le soutien de nos supporters nous aurait permis de prendre davantage de points. Peu d'équipes en France, on un public comme Saint-Étienne."
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 6, 2021
Un problème à domicile ? Pas beaucoup d’équipes sont maitresses à la maison par rapport au contexte. Je regrette encore une fois l’absence de nos supporters. On sait ce que le Chaudron nous apporte. Dans les moments difficiles, il nous permet d’appuyer. Ça nous donne des forces supplémentaires. Il y a beaucoup de matchs qu’on aurait pu orienter de cette manière, notamment sur certaines deuxième mi-temps. Avec nos supporters, on peut penser qu’on aurait pris des points supplémentaires. Peu d’équipes en France ont un public comme Saint-Etienne. C’est un vrai manque."