Puel pourrait rebondir dans une sélection majeure
L'ancien entraîneur des Verts a déjà connu une riche carrière d'entraîneur en France principalement. Il n'a en revanche jamais connu une sélection, mais cela pourrait rapidement changer.
En 2016, le technicien français figurait dans les cinq derniers candidats à la succession de Marc Wilmots à la tête de la sélection de la Belgique. L'Union belge avait finalement retenu trois noms : Roberto Martinez, Rudi Garcia et Ralf Rangnick. C'est finalement le technicien espagnol qui a succédé à Wilmots. Après 79 matchs à la tête de la sélection, Martinez a fait ses valises.
Le poste vacant de sélectionneur de la Belgique attire. Selon DHnet, l'Union belge a reçu plus de 100 candidatures. Quelques noms se détacheraient comme Andrea Pirlo et Hervé Renard, le sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Cette fois encore, Claude Puel figurerait dans la short-list des Diables rouges. Son profil serait même celui qui correspondrait le plus aux recherches de l'Union belge. Le task-force de la Fédération doit se réunir ce vendredi afin d'effectuer un premier tri parmi les candidats. Un premier élément de réponse pour le Castrais qui pourrait ainsi se retrouver à la tête de la quatrième équipe mondiale au classement de la FIFA.
Les mots du capitaine après #ASSELAVAL #ASSE https://t.co/EeHuIlDVX0
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 11, 2023