Puel : "Avec Xavier, on peut initier des orientations"
En débarquant dans le Forez, Claude Puel a emmené dans ses valises deux hommes. Son adjoint depuis Leicester, Jacky Bonnevay qui présentait l'avantage de bien connaître le club et la région et Xavier Thuilot, pour occuper le poste de directeur général et intégrer avec lui, le comité directeur de l'ASSE. Dans les colonnes de l'Equipe, il évoque ce choix et l'importance de pouvoir compter sur un homme de confiance dans le domaine administratif :
"Il y avait une volonté des deux présidents de faire venir un directeur général. Xavier se trouvait parmi la liste des prétendants. J'ai appuyé pour sa venue, car on avait déjà travaillé ensemble à Lille (de 2002 à 2009) et j'avais besoin de quelqu'un dans les rouages qui puisse initier et faire passer les messages, être réactif et ordonné. Tout est lié, la partie sportive comme administrative. Si on travaille bien tous ensemble, on aura plus de moyens.
Avec Xavier, on peut initier des orientations. Mais si on demande des choses particulières ou financières, les présidents resteront, au final, les décisionnaires. Car ils demeurent les actionnaires du club. Il y a une volonté de se donner les moyens de faire quelque chose. D'adhérer à un projet. Après, les difficultés de parcours, la qualité de nos échanges, la solidité de tout l'attelage donneront de la viabilité, ou non, au projet."