Puel : "Ce soir, la marche était trop haute"
Monaco était juste trop fort... C'est en tout cas ce qu'estime Claude Puel, le coach des Verts, apparu désabusé en conférence de presse.
"Je pense qu’on est tombés sur une très grosse équipe de Monaco. Ils ont mis dès le départ beaucoup d’intensité de jeu avec de la qualité technique et de la répétition d’efforts. On a essayé de récupérer des ballons, de mettre du pressing… Mais nous n’avons pas réussi à garder le ballon quand on l’avait. On n’a pas su élever notre niveau. C’est dommage. En première mi-temps, je considère aussi qu’on a mal négocié nos coups de pied arrêtés. À partir de là, c’est difficile de rivaliser avec Monaco.
Ça fait mal et on n’accepte pas de perdre ce match comme ça. Mais je n’ai pas de regrets comme j’ai pu en avoir cette saison. Ce soir, la marche était trop haute. Il faut mettre très vite ce match de côté et se concentrer sur le prochain face à un adversaire contre lequel on devra cravacher. C’est une rencontre à totalement oublier oui. La différence était criante. Bravo à Monaco qui a fait un match plein de très haut niveau. On a montré à Angers beaucoup de solidarité... Ce n’est pas un problème de mentalité. Ce soir, on est tombés sur une équipe très forte avec un très gros niveau de jeu. On a été asphyxiés. Aujourd’hui, on a été très loin de pouvoir faire quelque chose."