Puel : "Il faut avoir les boules mais il faut vite rebondir"
Frustré de l'élimination en Coupe de France, Claude Puel veut voir ses hommes poursuivre sur leur bonne dynamique en Ligue 1. Le coach des Verts, qui va affronter une équipe de Rennes en difficulté, se prépare tout de même à une rencontre compliquée.
Craignez-vous que l'élimination en Coupe puisse perturber votre bonne dynamique en championnat ?
J’ai dit ce que j’avais à dire après le match à Sochaux. C’est dur de se faire éliminer dans ces conditions mais dans ce qu’on a proposé c’était bien. C’est malheureux pour l’effectif. On était vraiment dans l’esprit dans des conditions difficiles. Après on passe à autre chose. J’ai senti le groupe réceptif et qui se projette à Rennes. Il faut avoir les boules mais il faut vite rebondir. L’erreur de Cissé ? On en a discuté. C’est ce type d’erreur qui nous est arrivé lors des matchs précédents. Un défenseur doit toujours garder un temps d’avance. Il est bien sûr conscient de la faute. Lui aussi regarde devant.
Rennes, qui vous avait lourdement battu à l'aller, vit une période plus compliquée...
Un petit coup de moins bien ? Oui, bon. Ils sont très haut dans le classement. Comme nous, ils sont éliminés de Coupe de France. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité avec beaucoup d’investissement sur le plan offensif. Je ne sais pas si on peut comparer nos deux effectifs sur la qualité intrinsèque. Ils ont un moins bien pour concrétiser sur une période mais s’ils sont en haut du classement, c’est qu’ils ont les joueurs pour faire les différences. Je ne me fais pas de soucis pour eux. On jouera crânement notre chance, tout simplement. J’espère qu’on produira du jeu et qu’on aura des situations comme ces derniers temps.