Puel : "La chance par principe il faut aller la chercher"

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Claude Puel est revenu pour énième fois sur la situation catastrophique que connaît le club en ce moment. Le manager général du club veut arrêter de faire des cadeaux et provoquer la chance. 

Claude Puel : "On a repris progressivement, on n'a pas eu de coupure puisque qu'on joue vendredi. Petit à petit, le groupe a repris l'ascendant. Ce n'est pas évident après un tel match, après un tel scénario. C'est important de les voir récupérer, se remobiliser et préparer comme il se doit la confrontation de vendredi. Je pense qu'ils sont prêts, réceptifs, ils se sont bien entraînés. C'est un match important : c'est de la compétition, on sera présent. 

On est à une place dont on peut s'extirper et on va faire le nécessaire pour. Après il y a des choses sur lesquelles on doit progresser bien-sûr et des choses qu'on doit garder. On doit progresser bien-sûr par rapport à nos frappes, on se rend compte que dans les stats on se retrouve en 5ème position en bonne compagnie, avec un bon nombre de frappes tentées. Et puis on se retrouve en 14ème position concernant les frappes cadrées. 


Ce sont des axes de travail qui sont importants, de la même façon sur les duels aériens nous ne sommes pas bien classés mais nous avons des choses intéressantes à la récupération. Dans les deux surfaces, on se doit d'être beaucoup plus efficaces et gagner en sérénité un peu plus offensivement. Il faut se lâcher, se faire plaisir et arriver à concrétiser. Il y a aussi quatre équipes qui n'ont pas encore eu de clean-sheet, on en fait partie. On fait souvent de bonnes entames mais il faut concrétiser parce qu'on a trop de buts concédés bêtement. 

On est un peu dans le doute en ce moment mais c'est propre à une équipe qui est mal classée. Il y a une seule réponse à apporter : c'est sur le terrain, avec du caractère, on ne doit compter que sur nous-mêmes. 


Si on est à cette vingtième place, c'est qu'on a eu des manques et puis des moments de match qui ont fait mal, qui ne laissaient pas augurer que l'on perde la rencontre ou même que l'on soit mené au score, et pourtant on l'a été. Bien-sûr qu'on doit le corriger, mais je trouve qu'il y a du répondant dans cette équipe et du caractère également. Dans cette situation, il ne faut pas subir, on a peut-être parfois la sensation que les choses ne tournent pas dans notre sens, avec un manque de chance par exemple. Mais la chance par principe il faut aller la chercher." 

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down