Puel : "La zone rouge, il ne faut pas y être à la fin de la saison"
Claude Puel était invité à répondre aux questions des journalistes avant #SB29ASSE. L'occasion pour lui de revenir sur la défaite face à Paris ce week-end et d'embrayer sur le déplacement à Brest de mercredi.
Claude Puel : "On va faire le point avec les joueurs, voir où ils en sont physiquement. On va voir le ressenti, voir s’ils ont la capacité d’enchainer ou non. On a pas mal d’absents, on n’a pas une pléiade de solutions. Deux jours après, c’est là où on ressent le plus la fatigue. Il y a une grosse débauche d’énergie, d’autant plus avec l’infériorité numérique. Il y a la déception de ne pas avoir accroché un résultat, d’avoir beaucoup lutté et de ne pas être récompensé. Cette expulsion juste avant la mi-temps change la donne. Si on veut regarder les choses, on peut se dire qu’on a joué avec nos moyens, tout donné et on était pas loin de faire quelque chose. En seconde mi-temps, on a eu des contres avec Denis… On prend le second but à la 80ème. On a joué contre le meilleur joueur du monde qui fait trois passes décisives et contre le meilleur gardien du monde en lui marquant un but.
Il y a la vérité des faits, il faut remonter au classement et prendre des points. On montre beaucoup de bonnes choses, dans le caractère notamment. On va s’employer à Brest pour faire un gros match ensemble. Il faut retenir de bonnes choses dans notre implication face à Paris. On aura une équipe compétitive à Brest.
Le match de Paris était important, on ne l’a pas pris en victime. Même si en infériorité on a subi en seconde mi-temps. Les matchs sont tous importants, et tous sont des finales. Personne ne lâche autour de nous, toutes les équipes sont compétitives. Il faut prendre des points, il n’y a pas de chronologie dans les matchs, tous sont importants. La zone rouge, il ne faut pas y être à la fin de la saison c’est tout. Ce n'est pas parce qu’un moment donné on sort de la zone rouge que tout est magnifique.
Brest est une équipe qui a évolué, avec le changement d’entraineur, qui a d’excellents joueurs, qui joue vite dans les espaces, qui procède en contre et qui est adroite devant les buts en enchainant bien. Elle a peu de possession dans son camp, elle se projette très vite. Elle est très dangereuse et très en forme. C'est un bon challenge."
🎙Puel : Nordin a fait son premier entraînement hier, Neyou trottine, Silva s’est entraîné aujourd’hui avec le groupe. Green, Kolo et Youssouf sont suspendus. Hamouma sera absent. #SB29ASSE pic.twitter.com/LFaVBsqoCP
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 30, 2021