Puel : "Le fil rouge, c'est le championnat"
Présent ce samedi en conférence de presse d'avant-match, Claude Puel s'est longuement penché sur la rencontre de dimanche face à Bordeaux, avec la volonté de prendre des points.
"La vérité sera sur le terrain demain. Le fait de se qualifier, de faire un tel match, dans les têtes c'est bien. En général, on récupère plus vite. Il ne faut pas laisser trop longtemps en lévitation, très vite se re-concentrer. Le fil rouge, c'est le championnat, c'est la compétition la plus importante. On a une parenthèse un peu enchantée mais ce n'est pas le plus important.
Le championnat, pour diverses raisons, on se retrouve dans cette situation. Il faut prendre des points. Le match de demain devra se jouer surtout dans les têtes, si on a quelques difficultés physiques. Il faudra être costaud face à une équipe qui a eu toute la semaine pour préparer cette rencontre. Les équipes ont mis le bleu de chauffe, toutes les formations sont en mode combat.
Le 4-3-3 ? il faut voir. Il faut voir avec les joueurs. Yohan nous a permis d'avoir une certaine fluidité. Ce n'est pas le système qui fait le bon match. C'est la qualité des joueurs, la qualité technique. On verra si on est en capacité de reproduire des séquences. On a eu des bonnes séquences lors des derniers matchs, par exemple notre deuxième mi-temps à Lyon. On perd 3-0 à Brest et on fait une très bonne deuxième période. On fait un bon match à Montpellier... Globalement, il y a peu de rencontre où on est passé au travers au niveau de l'état d'esprit. On doit être en capacité de marquer lors de nos temps forts. On a envie d'être enfin plein sur un match. On a eu notre lot de malchance. J'avais dit avant l'opposition contre Rennes, que c'était symbolique parce que c'était le point de départ de notre descente... J'espérais qu'on amorce quelque chose. Ça s'est matérialisé parce qu'on a mis les ingrédients nécessaires. Le but de Ryad peut lui apporter de la confiance à lui, au groupe..."