Puel : "Le football, ça appartient aux supporters"
Dans toutes les bouches depuis son lancement raté il y a quelques jours, la Super League ne laisse personne indifférent dans le monde du football. Interrogé à ce sujet avant ASSE-SB29, Claude Puel a salué la réaction des supporters, des entraîneurs et des joueurs, qui ont permis la mort d'un projet contraire aux valeurs du sport.
"Il y aurait plein de choses à dire… D’abord, c’est quelque chose qui n’arrive pas comme ça par hasard. Ça fait un moment qu’on entend que les gros clubs essayent de mettre la main sur la Champions League. Certains en veulent toujours plus et ça s’est amplifié ces dernières années car beaucoup de gens ont investi dans le football. Ces gens-là veulent assurer leur investissement, avoir des résultats et éviter des catastrophes.
C’est là la problématique. J’ai trouvé la réaction extraordinaire, de la part du monde du football : supporters, entraîneurs, joueurs… C’est superbe mais il ne faut pas en rester là. Il faut éviter que ça se reproduise. J’ai bien aimé la phrase de Guardiola : il faut mériter, suer, pour arriver à un certain niveau. J’espère que ce ne sera pas un effet à court terme. (…) Le football, ça appartient aux supporters."