Puel : "Le Vaccin ? On sensibilise mais cela reste un choix personnel"
Claude Puel est revenu sur le contexte sanitaire qui affecte forcément le club et les joueurs dans leur mode de fonctionnement. Les joueurs touchés ont souvent besoin de temps avant de retrouver leurs capacités physiques.
À une question relative à la forme physique de ses troupes, Claude Puel a embrayé sur le COVID-19 qui a touché certains de ses joueurs et qui perturbe forcément l'état physique de ces derniers : "Il y a des joueurs qui ont été touchés par le COVID et ils sont impactés durablement. Il ne faut pas oublier qu’il y a 10 jours d’isolement, une semaine de reprise individuelle avec des entraînements à base de course puis la reprise. C’est-à-dire pratiquement trois semaines sans voir le groupe. Quand ils reprennent, ils ne sont pas encore hyper performants parce qu’ils ont été impactés durablement. C’est un variant qui est beaucoup plus important que les précédents et qui impacte même des jeunes gens. Pour les revoir sur le terrain, ce n’est pas évident en plus du fait que chacun est différent."
Pour enchaîner, le manager général du club s’est vu poser une question relative à la vaccination et du rôle du club par rapport à celle-ci : "Cela reste un choix personnel et bien-sûr on les a sensibilisé. Certains sont tombés malades, certains d’entre eux ne voulaient pas se faire vacciner et ont regretté car ils ont été touchés, leur entourage aussi. C’est un variant qui dure et qui touche de plus en plus jeune, et donc aussi nos jeunes joueurs qui sont impactés sur des semaines. Donc bien-sûr si on peut être source d’exemple c’est très bien." Enfin, Claude Puel s’est exprimé sur les protocoles COVID mis en place notamment concernant les joueurs vaccinés : "Il y a toujours des joueurs et des membres du staff qui sont testés. Il y a un contrôle qui n’est pas systématique pour ceux qui ont eu une double dose de vaccin et qui ne présentent pas de symptômes. Il y a néanmoins un bilan qui est fait périodiquement, un bilan sanguin et un test. Pour ceux qui n’ont pas le schéma vaccinal complet et ceux qui ne sont pas encore vaccinés, je ne sais pas s’il en reste dans le groupe, ils font des test PCR 48h avant les matchs."