Puel : "Les supporters ont fait quelque chose d'extraordinaire"
Ce sont des images disparues de nos écrans depuis maintenant presque un an... Hier, sur le parvis de Geoffroy-Guichard, un petit goût du monde d'avant nous a été offert par les Magic Fans.
À l'origine du rassemblement, les Magic Fans 91 ont pu compter sur plusieurs centaines de supporters venus se réunir une petite heure pour accueillir le bus des Verts. Au total, environ 500 personnes étaient présentes sous le soleil et masque sur le nez. Accueilli par une banderole "Notre fidélité n'a pas de virus", le bus de l'ASSE a pris le temps de s'arrêter une petite dizaine de minutes afin de profiter des chants du Peuple Vert.
Un moment apprécié par Claude Puel. Tout sourire et pouces levés à l'avant du bus, le coach stéphanois est ensuite revenu sur cet événement en conférence de presse : "Les supporters ont fait quelque chose d’extraordinaire. C’était coloré, chantant, super. Tous les joueurs et le staff ont apprécié grandement. On regrette de ne pas les avoir dans le stade. Avec le match qu’on a vécu ce soir, on imagine toute la pression qu’il y aurait eu sur l’adversaire en seconde période."
Son capitaine, Mathieu Debuchy, a également tenu à remercier les supporters. Le défenseur a d'ailleurs insisté sur la sensation de manque liée à leur absence dans les travées du Chaudron : "Voir les supporters m’a fait beaucoup de bien. On sait à quel point ils sont importants ici à Saint-Etienne. Ils ont été présents il y a quelques semaines pour nous adresser un message dans une période délicate. Dans une période plus positive, ils sont là aussi. On est conscients que c’est difficile pour eux de suivre les matchs à distance, pour nous aussi."