Puel : "Nîmes ne va pas venir en victime"
Claude Puel s'est présenté en conférence de presse d'avant-match, ce samedi midi, afin d'évoquer la venue du Nîmes Olympique.
L'entraîneur des Verts est d'abord revenu sur les bienfaits du succès décroché plus tôt cette semaine à Bordeaux : "La victoire à Bordeaux fait du bien au moral. C’est bien, je l’ai dit après le match. C’est bien par rapport à la mentalité, au jeu qu’on a produit. C’est un match très cohérent à l’extérieur. C’est trois points de pris, mais bien sûr on est en dette de points."
Il a ensuite enchaîné avec le rendez-vous de dimanche, face à une équipe en difficulté, comme Saint-Etienne et qui va vendre chèrement sa peau :
"On a un match très important dimanche. Il sera très difficile comme tous les matchs qu’on a joués. L’adversaire ne va pas venir en victime, ce qui est normal. Je m’attends à une grosse dimension physique. L’équipe nîmoise va être bien présente. Ils ont des joueurs capables de mettre beaucoup de densité physique, du pressing. Il faudra être prêt. Archi favoris ? Vous pensez qu’on a la marge pour nous présenter comme archi favoris ? Il va falloir batailler. Il a fallu batailler à Dijon pour prendre un point. J’ai vu Nîmes à Lorient, c’est une équipe qui ne lâche pas. En difficulté ? Oui. Comme nous."
Et le technicien ligérien de conclure : "Le championnat est très difficile. Tout le monde s’accroche. Aucune équipe ne lâche. Chacun s’accroche."