Puel : "Nous avons des ambitions de jeu"
Claude Puel s'est présenté face aux médias ce samedi, pour évoquer de nombreux sujets et notamment la rencontre de demain, qui marquera l'entrée officielle des Verts dans la saison 2020-2021.
L'entraîneur de l'ASSE veut s'appuyer sur la préparation et sur ce qu'il peut voir aux entraînements, pour bien lancer cette saison. Au niveau des objectifs, ils concernent plus le jeu que le sportif :
"Content de reprendre ? Il était temps pour tout le monde. On est sur le pont depuis le 17 juin avec la particularité de devoir préparer une finale de coupe puis un deuxième match officiel seulement dimanche. C’est de la distanciation de compétition. C’était notre challenge de trouver un équilibre pour être prêts pour la finale puis de reprendre une autre préparation sans perdre de la fraîcheur. Tout ça est un peu nouveau.
Je suis satisfait globalement de la préparation de la finale, de ce qu’on a mis en place, de la concentration, de la fraîcheur lors des séances, de la qualité… Après tout ça il faut le transposer en match officiel. C’est un premier match. On a eu quelques repères sur les matchs amicaux mais il y a toujours un petit questionnement. Il faut toujours quelques matchs pour voir ce que donne le groupe.
On va rentrer dans les matchs et essayer au maximum de montrer ce qu’on a pu montrer lors des matchs amicaux.
On peut fixer des objectifs pour une équipe qui ne bouge pas et il y en a beaucoup dans le championnat. Nous reconstruisons un collectif. Il y a beaucoup de découvertes dans l’effectif mais il y a aussi beaucoup d’envie. On verra plus tard comment on peut se situer. Il y a des clubs programmés pour jouer la Ligue des Champions, comme Lille, Nice. Quand on voit des promus qui peuvent faire des transferts que nous ne pouvons pas assumer… Ça montre que tout le monde a ses armes. Nous avons des ambitions de jeu, de donner de la maturité à ce groupe. Les ingrédients, on les a. On sait qu’il faut de la maturité, de l’expérience."