Puel : "On a mis le bleu de chauffe"
En conférence de presse après la victoire de son équipe face à Metz (1-0), Claude Puel est revenu sur la prestation de ses joueurs. Le technicien stéphanois, prudent, s'est tout de même montré satisfait.
Claude Puel : "L'impression est positive quand on prend 3 points à la maison. On était en dette à ce niveau-là et ce n'était pas arrivé souvent ces derniers temps. C'est très bien de prendre 7 points avec deux rencontres sans prendre de buts.
Au-delà de l'aspect comptable, je suis satisfait de ce qu'on a produit. On a fait 30 bonnes premières minutes et une deuxième mi-temps au courage face à une équipe très athlétique.
Il y a du positif quand on avait le ballon en première mi-temps et du positif en seconde période quand il a fallu être solidaire.
Ça fait du bien de gagner des matchs quand ils sont engagés comme ça surtout face à un adversaire qui n'avait pas perdu en 2021."
"C'était un dispositif qu'on avait essayé hier avec l'absence de Mathieu Debuchy, je voulais essayer de voir ce que ça pouvait donner face à cette équipe très dense sur le plan athlétique et qui prend la largeur en contournant avec beaucoup de centres.
Tant que Romain (Hamouma) a été sur le terrain il nous a fait énormément de bien, par sa qualité, par ses appels, en gardant le rythme.
On a pris du plaisir en faisant de belles séquences comme en première mi-temps mais aussi en bataillant à garder le résultat tous ensemble. Les joueurs ont répondu de fort belle manière. Au milieu les 3 ont été au niveau, avec de l'intensité dans la récupération. Je suis satisfait de l'ensemble.
On savait qu'ils excellent au milieu avec deux milieux défensifs au pressing et aux duels avec Boulaya en plus qui aime redescendre pour amener de la profondeur. Nos joueurs ont été propres techniquement. Et puis Romain s'est rendu disponible, c'était vraiment intéressant, bien équilibré."
"On est toujours concentré, il faut s'éloigner de cette zone, c'est très costaud, il n'y a personne qui lâche. Chaque équipe peut avoir une belle série, recoller très vite comme Lorient. Il faut batailler et se mettre dans cette configuration. On est dans la bonne démarche mais il nous faut batailler.
Le sentiment c'est qu'on a mis le bleu de chauffe, on aimerait jouer un peu plus au ballon mais on savait à quoi s'attendre face à cette équipe. On a fait un match plein, on a tout donné. Les supporters doivent être contents par rapport à toute cette débauche d'énergie."