Puel : "Oui c'est une crise"
Claude Puel s'est présenté en conférence de presse d'après-match après l'humiliation subie par ses joueurs. Pour la première fois depuis le début de la saison, il reconnaît que le club est en crise.
Claude Puel : "Oui, c’est une crise. Une crise que j’espère passagère, pour que l'on passe vite à autre chose. Autant sur les deux derniers matchs j’ai vu mon équipe bien répondre footballistiquement, autant aujourd’hui j’ai vu mon équipe gagnée par la fragilité. On a respiré un peu plus dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, mais on a senti beaucoup de fragilité et fébrilité tout au long de la rencontre. Il faut maintenant soigner les têtes et récupérer. On a été gagné et impacté par notre situation.
Quand on est sportif de haut-niveau et qu’on enchaine des mauvais résultats, avec l’adversaire qui fait une bonne entame, on est impacté. Sur chaque ballon récupéré on subit sous la pression adverse. On a eu beaucoup de mal à relever la tête, à reprendre le jeu à notre compte, à reprendre de la technique dans nos enchainements. Ce n’était pas une bonne prestation, mais je tiens à dire que les joueurs donnent : dans l’échauffement, la préparation, les messages il y avait de l'envie. Mais on a trop été impacté dès le départ, on a trop perdu le ballon, on n’a pas pu respirer même si on a des occasions que l'on gâche dans la finition."
🎙Claude Puel après #ASSEOGCN : "Oui on peut parler de crise. je l'espère passagère et qu'on passe le plus vite possible à autre chose. J'ai trouvé mon équipe avec de la fragilité, c'est dommage. Il faut soigner les tête et récupérer"#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 25, 2021