Puel : "Wahbi Khazri s'est rendu indispensable"
Après la belle victoire de son équipe face à Bordeaux, Claude Puel est revenu en conférence de presse d'après-match sur la prestation de ses joueurs et notamment du triple buteur de la journée : Wahbi Khazri.
"Ce n’est pas la victoire du maintien, en tout cas on ne le saura pas tout de suite. Il faut encore grappiller deux ou trois points. Ce match est très important, il était important de capitaliser sur la victoire de Nîmes.
Dans un passé récent, on a fait de très bonnes productions, notamment face à Rennes et Angers, après ces matchs-là on n’a pas su enchaîner. L’objectif aujourd'hui, c’était de continuer et de ne pas relâcher pour faire un match qui tienne la route.
J’ai trouvé notre première mi-temps un peu bizarre, même si on menait (2-1), je trouvais qu’il fallait être beaucoup plus concentré. Ils sont capables d’endormir l’adversaire et de prendre la profondeur en accélérant. C’était important de repartir en seconde période avec une meilleure lecture, bien gérer et avec beaucoup de solidarité en mettant le ballon à terre dès la récupération.
En deuxième mi-temps on peut se mettre plus rapidement à l’abri mais il était important de capitaliser et de matérialiser cette efficacité. Cela simplifie les choses et ça donne confiance à tout le monde ce genre de match.
Wahbi Khazri s'est rendu indispensable sur les deux derniers matchs, j’espère qu’il va être en capacité de continuer. Il fait les efforts ces dernières semaines à l’entraînement. C’est important de continuer et de gagner pour lui et pour ses partenaires et d‘affirmer une régularité dans ses performances. Ce groupe a envie de vivre quelque chose de bien jusqu'à la fin de saison et de ne rien lâcher.
Il faut rester terre à terre et pragmatique, on a deux ou trois points à aller chercher. Paris, ça reste un match de prestige et un peu particulier. Ça peut aller très vite le football. Il faut rester sérieux, nous n’avons pas de quoi s’enflammer."