Puel remet les pendules à l'heure quant à l'ambition du club

Pros | Publié le par Joris | 56 commentaires

Claude Puel n'a pas apprécié de lire que le club n'avait pas d'ambition sous prétexte qu'il n'avait aucun objectif de classement. Il s'est longuement exprimé là-dessus en conférence de presse hier. 

Il ne fallait pas chiffonner Claude Puel sur le soi-disant manque d'ambition de l'ASSE, ce dernier a tenu à remettre l'église au milieu du village sur ce point : "Il faut prendre ce match et l’aborder pour prendre les trois points. C’est à tous les matchs qu’on doit prendre les trois points. C’est pour ça qu’on est un petit peu frustré à la sortie à Lens, parce qu’on est allé dans ce stade pour prendre les trois points comme à chaque fois.

Un moment donné, j’ai parcouru un article (ndlr : dans le Progrès) concernant l’ambition où il était dit que sans objectif de place il n’y a pas d’ambition… C’est n’importe quoi ! L’ambition elle est entre nous, elle est à chaque match. Dire à quelle place on va finir, ce n’est pas ça qui matérialise l’ambition. L’ambition elle est chevillée au corps, tous les jours à l’entraînement, avec une exigence individuelle et collective, et à chaque match en remettant du coeur à l’ouvrage. À chaque match on cherche à s’imposer quel que soit l’adversaire, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Je pense qu’on a prouvé qu’on avait de l’ambition quand on est allé à Lens, on était à l’extérieur, devant un stade à guichets fermés. C’était une des premières fois pour certains joueurs qu’ils évoluaient devant du public, devant autant de monde. Je pense qu’on a répondu présent. À chaque match on va s’employer parce qu’à chaque match on voudra les trois points. Et quand on n’aura pas les trois points, on sera déçus, c’est ça la réalité des choses."


Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down