Puel revient sur la défaite dans le Derby

Pros  #ASSEOL | PubliĂ© le par Jules | 33 commentaires

En conférence de presse ce matin, Claude Puel s'est longuement exprimé sur le match face à Lyon et sur la colère des supporters qui ont, de nouveau, vécu une véritable humiliation. Le coach des Verts espère que son groupe redressera la tête dimanche face à Nice.

"Ça fait mal et c'est normal de ne pas accepter ce genre de défaite et notamment dans un derby. Les explications, il y a en a pas mal mais le constat c'est qu'on n'a pas été à la hauteur, c'est regrettable, surtout dans ce qu'on a pu dégager dans notre comportement. On a couru après le ballon et on s'est époumoné, c'est insuffisant pour ce genre de match. On s'est appliqué à remettre les têtes à l'endroit, il faut regarder devant, remettre de bonnes bases dans notre jeu et très vite redresser la tête face à Nice.


Je pense mon groupe est uni, même s'il y a beaucoup de petites choses, pour chercher des petites bêtes par rapport à ça. De l'intérieur il est très uni, conscient de la situation, tout le monde est uni pour batailler avec d'autres équipes dans une situation difficile. Il faut le montrer de façon cohérente sur le terrain. Montrer à tous nos supporters qu'on est bien présent.Les supporters n'ont pas apprécié le derby, prendre un tel score dans ce match et se montrer aussi passif sur les coups de pied arrêtés ainsi que sur les moments clés, ça donne une impression que l'on ne se bat pas. Ce n'était pas le cas. On a donné l'impression de ne pas s'investir sur le terrain, l'impression est fausse.


"Sur les dix derniers matchs, c'est le seul où je considère que nous sommes passés au travers"


C'est tout à fait légitime de les entendre de les écouter. Il y a des discours, mais c'est à nous de montrer les choses sur le terrain et d'effacer ce match. On veut réagir ensemble. Quelle que soit la manifestation des supporters, elle est légitime. Il y avait de la colère chez les joueurs et chez les supporters, c'est tout à fait normal, quand on est compétiteur, ce sont des choses que l'on n'accepte pas. Je sens le groupe uni et conscient du danger, avec le staff on va s'engager à répondre présent. Sur les dix derniers matchs, c'est le seul où je considère que nous sommes passés à travers. Ça fait mal, parce que c'est un derby mais les neuf précédents sont intéressants dans la tenue et dans la mentalité. il faut reprendre le fil et les bases de notre jeu."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down