Puel revient sur le départ de Xavier Thuilot

Pros | Publié le par Tibo | 50 commentaires

Claude Puel s'était engagé à Saint-Etienne à condition de pouvoir emmener avec lui, Xavier Thuilot, avec qui il avait travaillé du côté de Lille. Le départ de son acolyte est forcément un coup dur pour l'entraîneur des Verts qui veut néanmoins rester pragmatique. 

"Par rapport à Xavier, je peux dire que c’est quelqu’un de très compétent, de très honnête, et très bosseur. Il y a une décision qui a été prise, je ne veux pas la commenter parce que j’ai envie d’envoyer plutôt du positif dans notre action et de continuer à avancer. Je souhaite à Xavier le meilleur pour la suite parce qu’il le mérite. En tout cas, il a œuvré, a été très opérationnel et a beaucoup apporté à l’ASSE." a-t-il expliqué dans un premier temps, dans un entretien accordé au Progrès


Le technicien ligérien se projette sur la suite et sur le successeur de Thuilot, Jean-François Soucasse, avec qui il a déjà fait un point précis de la situation du club : 

"Il y a une décision qui a été prise et je veux être pragmatique par rapport à ça. Dans ce genre de situation, j’aime bien me comporter en professionnel. On a bien fonctionné avec Xavier, on accueille Jean-François Soucasse et je nous souhaite une très bonne collaboration pour le bien du club. Je souhaite continuer à avancer. Je ne veux pas commenter le départ de Xavier et l’arrivée de Jean-François. Bien sûr que j’ai eu une discussion avec Jean-François Soucasse pour lui expliquer où on en était le projet, le mettre au courant de la situation du club dans toutes ses composantes, notamment sur l’aspect financier. Il est apte à reprendre la suite et bien travailler."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down