Puel s'exprime sur sa situation personnelle
Claude Puel a forcément été questionné sur sa situation personnelle avant ce derby puisqu'en cas de défaite, beaucoup pensent qu'il pourrait s'agir de son dernier match sur le banc stéphanois.
Le coach stéphanois n'a pas répondu frontalement à la question mais a préféré évoqué ses préoccupations qui sont celles du groupe selon lui : "Dans ce genre de circonstances, je traverse cette période toujours avec la même détermination et j’essaye toujours d’accompagner mes joueurs et de leur faire passer ce cap-là. J’essaye de faire en sorte qu’ils se lâchent et qu’ils retrouvent cette confiance primordiale pour disputer un bon match, avec toute la dimension psychologique qu’il faut dans un derby c’est-à-dire de la détermination, de l’engagement mais également du football, des choses qui surprennent l’adversaire parce que je veux le gagner tout simplement. Je suis totalement concentré sur ma tâche dans ces moments-là. Je veux mettre les joueurs dans les meilleures conditions et les voir s’éclater tout simplement. Je sais très bien que c’est une période difficile mais on fait du football pour prendre du plaisir et pas pour se mettre des contraintes ou des pressions. Ma détermination est toujours pour mes joueurs, pour mon groupe, pour mon staff pour qu’on relève ces défis ensemble.
Ce n’est pas le moment le plus difficile de ma carrière stéphanoise. L’année dernière quand on fait cette série de défaites, de matchs sans victoire c’était très difficile aussi (Ndlr : 7 défaites consécutives). On passe par des moments qui sont âpres, difficiles et dans ces circonstances-là, on ne lâche pas. On se concentre sur tous les paramètres qu’il faut pour être présents, se remettre en question, pour retrouver une certaine légèreté pour s’exprimer. On doit s’exprimer, on va s’exprimer. Il reste 29 matchs derrière, et on se prépare pour un marathon, pour prendre les points et remonter."