Puel se confie sur le mercato des Verts
L'AS Saint-Etienne n'a pas recruté le moindre joueur cet été. Le mercato est particulièrement calme, même dans le sens des départs. Lors de la conférence de presse d'avant-match, Claude Puel s'est exprimé sur ce sujet pas vraiment bouillant dans le Forez.
"Il est calme partout, sauf pour les clubs qui ont des propriétaires qui investissent et qui dès lors, se régalent. Il est comme je l'avais annoncé, il n'y a pas de surprise. C'est mon 4e mercato avec l'ASSE et depuis le début nous essayons de ramener le club à des choses plus vertueuses pour lui et de l'intégrer dans des aspects financiers qu'il peut avoir. Il faut encore faire des efforts sur ce point. On regarde sur le marché des opportunités, comme nous avons pu le faire avec Neyou ou Maçon, des joueurs passés entre les mailles et méconnus mais qui ont du potentiel."
Le technicien compte donc sur un effectif pratiquement inchangé : "Mathieu était notre capitaine mais ça reste la même équipe avec un an de plus, quand je les vois évoluer, il y a une osmose avec beaucoup d'échange et de compétitivité. Le fait d'avoir des jeunes du centre qui arrivent tous en même temps chez les professionnels, ils ont envie de performer ensemble, c'est une bande de copains, ils ont envie et ils se fixeront des objectifs, ils veulent vivre une belle aventure pour le club et ensemble."