Puel sur Nordin : "Avant, il fonçait dans le tas"
Le projet de Claude Puel s'articule principalement sur le développement de jeunes joueurs possédant un fort potentiel. Arnaud Nordin entre parfaitement dans les critères et semble monter en puissance cette saison. Le manager général de l'ASSE n'est sûrement pas étranger à cette évolution qu'il a commenté face à la presse hier.
"Arnaud Nordin est un joueur qui a des qualités techniques. Ils sont très peu à avoir pied droit - pied gauche. Il commence à prendre conscience des choses. Cela passe par des séances devant le but. Il faut donner à des joueurs les outils pour prendre confiance.
Avant, il fonçait dans le tas, avec pas mal de déchet, cela fait partie là aussi de son apprentissage. Il commence à s'ouvrir et à faire des passes décisives en jouant le collectif. Il y a des joueurs chez qui le déclic peut prendre parfois un peu plus de temps, Arnaud est en train de s'ouvrir.
C'est bien s'il se sent libre dans ses déplacements, ça me satisfait d'entendre ça. On encourage le talent et la prise d'initiative, dans une certaine partie du terrain. On encourage la créativité des joueurs, c'est le propre de notre travail à l'entrainement."
De son côté, le joueur a souligné l'apport de son entraîneur au quotidien : "Cette saison, j'essaye de travailler au maximum avec l'entraîneur, il m'aide beaucoup, il me replace beaucoup, il me conseille beaucoup. J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour que cela fonctionne."