Puel veut prendre son temps avec Gourna
Comme avec Adil Aouchiche la semaine dernière, c'était une première en conférence de presse pour Lucas Gourna ce vendredi avant #LOSCASSE. L'occasion pour Claude Puel de mettre en avant, quelques minutes avant l'arrivée de son joueur, les qualités du jeune milieu de terrain et sa progression tout au long de la saison.
Claude Puel : "Peut-être qu’il (Gourna) ne viendra pas s’il est trop impressionné (rires). Je ne pense pas que ce soit son genre. Lucas c’est un joueur qui faisait partie, au début de la préparation, de ceux que je voulais voir. J’avais sûrement l’intention de les reverser avec la réserve et leur donner la possibilité de s’exprimer avec le groupe professionnel. Ils ont passé des paliers et j’ai voulu les conserver. Comme Mahdi, Aïmen, ce sont des joueurs avec des capacités physiques, des qualités de récupération, un volume de jeu intéressant. Pour rentrer dans un groupe professionnel, ils se devaient de progresser techniquement, la vision de jeu, l’anticipation…
Le milieu n’est plus simplement récupérateur, c’est un élément prépondérant pour faire du jeu. On doit avoir des milieux performants avec une maitrise technique. Lucas a passé des paliers sur ce plan-là. Il a encore des progrès à faire, il doit notamment travailler son jeu de tête. Il a une personnalité intéressante… C’est encore un très jeune joueur avec lequel il faut faire attention puisqu’il est en pleine croissance. C’est pour ça qu’on allège parfois ses séances. Il est en train de grandir et il ne faut pas le pénaliser."
🎙Lucas Gourna avant #LOSCASSE : "Vous avez vu la génération 2001 ? Vous voyez Étienne, Moueffek ? Non je ne suis pas le symbole de la jeunesse dans cette équipe. Je suis un petit du centre, un enfant du club, mais c'est un tout, un groupe."
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 14, 2021