Puel veut surfer sur la fin de saison dernière
Claude Puel s'est présenté ce vendredi en conférence de presse avant l'ouverture du championnat face à Lorient. Un bilan global du dernier mois de l'ASSE et une projection sur cette nouvelle saison à la tête de l'équipe première.
Claude Puel : "Le sentiment qui prédomine, c'est l'envie de commencer. On a fait une préparation intéressante dans notre contenu. Comme toutes les équipes, on a envie de commencer, de retrouver nos supporters, un football avec des stades remplis, de partager et de pouvoir s'éclater. Il y a de l'impatience à débuter.
"Dans les matchs de préparation, l'important c'est de ne blesser personne et de faire monter les joueurs physiquement."
Je trouve que les joueurs ont été concentrés. Nous sommes monté en intensité au fur et à mesure de la préparation. Contre Clermont, on fait une bonne première période (ndlr : dans le rythme), face à Marseille également avec des situations et à Francfort, notre seconde période est intéressante, on a des ballons pour revenir en fin de partie. Dans les matchs de préparation, l'importance est de ne blesser personne et de faire monter en régime les joueurs physiquement. Nous avons encore 7 à 8 joueurs qui ne sont pas prêts. Il ne faut pas s'arrêter aux résultats amicaux.
"Quel club se fixe des objectifs ?"
Le seul bémol de notre préparation, c'est que nous avons eu différents joueurs avec des reprises et des niveaux différents. On a eu sept joueurs touchés par le Covid, six internationaux qui ont repris plus tard, des blessures et une fracture avec Moueffek. Romain aussi a repris un peu plus tard, on a eu beaucoup de choses à régler dans cette préparation, il fallait être attentif dans les temps de jeu. C'est toujours une possibilité de voir des joueurs en situation dans des matchs amicaux et d'obtenir un ressenti sur certains joueurs plus jeunes et de voir où cela se situe. Quand on a des joueurs touchés par le Covid en pleine préparation, c'est frustrant pour nous et pour eux. Je trouve le groupe concentré avec de la qualité, ils ont envie de débuter et d'en découdre même si nous n'aurons pas notre effectif au complet.
On ne se fixe pas d'objectifs. Quel club se fixe des objectifs avec toutes les interrogations du moment ? J'ai envie qu'on soit régulier et consistant dans la saison. On verra ou cela nous porte, on est 7e sur les 15 derniers matchs de la saison dernière, ce sont ces choses là qu'il faudra retrouver."