Puel : "Wahbi fait un super geste, un chef d'oeuvre"
En conférence de presse après la victoire de son équipe, Claude Puel s'est montré serein et rassuré sur la prestation de ses joueurs face à Angers. Pour le manager général des Verts, les Stéphanois sont récompensés par l'état d'esprit affiché sur la pelouse.
"Les joueurs se sont procurés du plaisir, c'est important d'en prendre. Quand on est compétiteur on ne prend du plaisir que lorsqu'on prend des points et dans la victoire. Ça fait du bien surtout après les derniers résultats. J'ai trouvé une équipe avec beaucoup de solidarité, les titulaires, les entrants, les joueurs sur le banc, les jeunes, les moins jeunes, tous ont été à l'unisson.
En première mi-temps on était en dedans sur le plan technique, on était un peu plus crispé avec le ballon mais on faisait les efforts pour être solide. C'est vrai que le terrain n'était pas extraordinaire pour faire du bon football non plus.
On a été attentif, c'était intéressant, mais on manquait de relâchement en première période. Il fallait aérer, prendre l'information. C'est ce que j'ai demandé à la pause. En gardant notre organisation, il n'y avait pas de raison que cela ne le fasse pas.
Puel après #SCOASSE : "Je ne sais pas si le système à trois sera notre système référence en fin de saison. (...) Chaque match est différent. Contre Lens, c’était un autre schéma. Ça dépend de l’adversaire et des joueurs alignés. Denis en piston, ce n’est pas une défense à cinq."
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 13, 2021
Nous n'avons pas eu peur en fin de match, au contraire, on n'a pas reculé, ce sont eux qui ont joué plus direct, en jouant plus dans notre dos, il fallait faire très attention à ça. En seconde mi-temps quand on a élargi nos lignes ils en ont profité. Dès qu'on sortait du bloc, ils ressortaient le ballon pour nous mettre à défaut. Il fallait garder notre organisation en conservant ce bloc et cette cohésion.
Quand on met Denis Bouanga sur un côté en piston c'est pas pour faire une défense à 5, tout dépend de l'animation et l'utilisation que nous faisons."
"On connaît Wahbi, il est capable de faire des différences. Son match à Rennes était prometteur, il n'avait pas pu enchainer derrière, il manquait de caisse. Aujourd'hui il a pu répéter des efforts, être dans le bloc et être lucide à la sortie. Tenir des répétitions d'efforts, lui fait sortir des gestes qui sortent de l'ordinaire. Wahbi fait un super geste, un chef d'oeuvre, cela récompense l'état d'esprit affiché."