Puygrenier raconte sa brouille avec Caïazzo

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Souviens-toi l'été 2008 lors de la traditionnelle fenêtre du mercato, l'AS Saint-Étienne vient de jeter son dévolu sur Sébastien Puygrenier pour venir renforcer sa défense centrale. 

Le joueur de l'AS Nancy-Lorraine sort d'une saison pleine, fait partie de la liste des 25 joueurs sélectionnés pour le trophée du meilleur footballeur français de la saison 2007-2008. Il est également élu dans l'équipe type de la saison en Ligue 1. De nombreux clubs lui font les yeux doux (Lyon, Bordeaux, Rennes ou encore Paris) et c'est Saint-Étienne qui pense avoir raflé la mise.


Le joueur est tombé d'accord avec le club et doit venir passer sa visite médicale. Il fait finalement volte-face et part en Russie pour s'engager avec le Zénith. Bernard Caïazzo entre dans une colère noire et déclare : "Les bras m'en tombent encore. Heureusement que j’étais assis… Sébastien Puygrenier m’a appelé en me disant : "Je suis vraiment désolé, mais ma femme et moi avons décidé d’aller au Zenit. On ne peut pas refuser une telle proposition financière." Où est sa conscience ? Si on lui avait fait un coup pareil, il aurait dit qu’on a été des salauds. Et il aurait eu raison ! Mais moi, je ne ferai jamais un truc pareil, car je suis un homme. J’estime que parole d’homme et engagement d’homme valent plus que tout. La vie continue pour chacun, mais j’ai envie de lui dire qu’il faut être un homme dans la vie."

Celui qui n'aura finalement jamais porté le maillot vert revient dans les colonnes de L'Équipe sur ce transfert avorté et sur les mots de Bernard Caïazzo, lorsqu'il a appris la nouvelle : "Avant de signer au Zénith, je veux aller à Saint-Étienne. Mais j'essaie de gratter un peu et le président Bernard Caïazzo me répond : "C'est ce qu'on a dit, pas un euro en plus. On t'attend lundi pour la visite médicale." Je n'aime pas sa réaction et dis à mon agent : "Rappelle le Zénith, je vais là-bas." Caïazzo m'a pourri : "T'es qu'une merde, tu nous avais donné ta parole."


Une expérience mitigée durant laquelle il remportera un titre majeur, mais ne parviendra jamais à gagner sa place dans le onze de départ. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down