"Antonetti va s'appuyer sur ça pour au minimum prendre un point"
Avant la rencontre de ce dimanche 13h00 contre le FC Metz, nous avons posé trois questions à Sokhet de La Maison du Grenat. L'occasion d'en savoir plus sur l'adversaire, ainsi que sur le regard des Mosellans sur la situation de l'ASSE.
Malheureusement pour les spectateurs, oui. Le FC Metz de la saison dernière qui a plutôt bien fonctionné, c'était avant tout une équipe qui ne concédait pas beaucoup de buts et qui en marquait peu. Elle basait son jeu sur la défense en cherchant à contrer le jeu de son adversaire. C'est quelque chose qui a disparu sur la première partie de la saison. Il y a eu un recrutement pour justement retrouver cette solidité défensive. Antonetti va s'appuyer sur ça pour au minimum prendre un point. Même si aussi bien pour Saint-Étienne que pour Metz, il faut plus qu'un point pour chercher à se maintenir, surtout dans ce mini-championnat du bas de tableau très serré.
chevron_right À lire aussi
Une compo' d'Ă©quipe au mĂ©rite Ă l'ASSE ? Antonetti estimait avant la rencontre face à Nantes, que deux clubs historiques (Saint-Étienne et Bordeaux) étaient favorisés dans la course au maintien. Vous partagez ce sentiment ?
On va dire que c'est le discours d'Antonetti, qui cherche à dire qu'il y a des raisons à la situation du club autre que le jeu produit par l'équipe. Il va mettre de la pression. Il faut aussi voir cela comme de la communication. Il y a eu les évènements récents à Lille. Il aime bien alimenter l'idée qu'il y a une sorte de complot contre le FC Metz et qui explique en partie les mauvais résultats. Je pense qu'il est dans l'exagération en parlant de cela. Aussi bien pour Saint-Étienne que pour Bordeaux. On se souvient des cas de Covid à Bordeaux, où on a obligé Bordeaux à jouer. Tous les clubs ont leurs lots de mauvais coups, que ce soit par l'arbitrage ou les instances. Ce n'est pas juste Metz qui est sanctionné et les autres protégés.
Quel regard portez-vous sur l'ASSE, voyez-vous les Verts se maintenir cette saison ?
On trouve que notamment avec les arrivées du mercato d'hiver, il y a des joueurs qui individuellement sont censés apporter beaucoup plus qu'à d'autres équipes du bas de tableau de la Ligue 1. Je pense vraiment que l'ASSE peut se maintenir, même si ça va être très serré. Se maintenir, est-ce que cela veut dire passer par un barrage ? Peut-être, pour Saint-Étienne comme pour Metz. L'ASSE a de vrais chances de se maintenir et je l'espère, même si j'espère aussi que l'on se maintiendra à la fin de la saison.
Retrouvez la Maison du Grenat :