"Ça va chauffer" le 5 décembre dans le Chaudron !
Après son déplacement dans la Somme face à l'Amiens SC, l'AS Saint-Étienne va rapidement enchaîner sur la réception d'En Avant Guingamp à l'occasion de la 17e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. Une rencontre programmée en semaine, le mardi 5 décembre à 20h45.
Un rendez-vous qui sera l'occasion de retrouvailles pour plusieurs internationaux marocains U23. En effet, l'AS Saint-Étienne en compte deux dans ses rangs avec Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek. Du côté des Guingampais, l'attaquant Amine El Ouazzani est également un habitué de cette sélection et a récemment retrouvé Aïmen Moueffek au sein de cette dernière, lors de la précédente trêve internationale.
L'occasion pour les deux joueurs de se chambrer avant la confrontation entre leur équipe respective, comme l'a confié le Guingampais dans une interview publiée sur le site officiel de la Ligue BKT : "Il y a Aïmen Moueffek, Benjamin Bouchouari, Mathys Tourraine… On échange beaucoup et on aime bien se taquiner par rapport au fait de jouer les uns contre les autres. Par exemple, avec Aïmen, lors du dernier rassemblement, on s’est donnés rendez-vous le 5 décembre (ASSE-Guingamp) en disant : «Ça va chauffer !». On se chambre, c’est toujours agréable. Puis, en championnat, on se voit avant le match et après, ça fait toujours plaisir de se voir entre deux rassemblements."
"Je trouve qu'ils ont du mal dans les trente derniers mètres à emballer les actions" #ASSE https://t.co/GV8HWe0RmL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 30, 2023
La saison passée, la rencontre entre l'ASSE et l'EAG avait justement donné lieu à un match spectaculaire remporté 3-2 par les Verts. Amine El Ouazzani avait ouvert le score après douze minutes de jeu et c'est Aïmen Moueffek qui avait égalisé à la 21e minute. Gaëtan Courtet avait redonné l'avantage aux visiteurs en fin de première mi-temps mais Saint-Étienne avait trouvé les ressources en fin de match pour passer devant au tableau d'affichage. D'abord grâce à Mathieu Cafaro (82') puis enfin sur une réalisation d'Ibrahima Wadji (88').