"Je souhaite que les Verts se sauvent, la Ligue 1 en a besoin"
Avant la rencontre face à l'Olympique de Marseille, nous avons posé trois questions à Jérémy Attali du site lephoceen.fr. L'occasion d'en savoir plus sur l'OM avant ce classique de la Ligue 1 qui se disputera dans un Chaudron blindé !
La situation marseillaise est parfois difficilement lisible. On entend des critiques, des relations tendues entre joueurs ou avec l'entraîneur. À quoi faut-il s'attendre avec l'OM ?
L'effectif olympien a été énormément renouvelé cette année et Jorge Sampaoli est un coach qui a peut-être trop cherché à s'adapter à ses adversaires. Devant l'absence ou la méforme de Milik, il a essayé beaucoup de choses. Il y a eu des hauts et des bas, mais son équipe semble avoir trouvé la bonne formule depuis plusieurs semaines. Si l'on excepte des tensions avec Alvaro, son effectif suit ses directives et l'état d'esprit est vraiment bon ces derniers temps. L'OM est sur une belle dynamique, son coach aussi.
L'OM sera notamment privé de Milik. Est-ce que cela va profondément modifier le jeu marseillais ?
Milik sera blessé et le problème, c'est que Bakambu a enchaîné deux matchs avec la RDC. Alors oui, l'OM n'aura pas de point de fixation en attaque. Deux solutions : miser sur la profondeur avec Bamba Dieng ou installer Payet en pointe. Dans ce dernier cas, l'ancien des Verts se promènera sur le front de l'attaque et ce sera moins lisible pour l'adversaire car le milieu se projettera beaucoup.
Quel regard portez-vous sur l'ASSE version Dupraz ? Vous voyez les Verts se maintenir cette saison ?
Depuis Marseille, on observe que l'arrivée de Dupraz a bien provoqué un électrochoc. Avec ses infrastructures et ses supporters, l'ASSE a de quoi se sauver cette saison. Même si Khazri et Hamouma vont vers un forfait, on se dit qu'un joueur comme Bouanga aura à cœur de se montrer. Personnellement, je souhaite que les Verts se sauvent, la Ligue 1 en a besoin. Mais, j'aimerais aussi qu'ils prennent les points nécessaires... après le match contre l'OM !
Retrouvez Le Phocéen :
Sur internet : https://www.lephoceen.fr/
Sur Twitter : @lephoceen
Sur Facebook : @LePhoceen.fr