"L'ASSE est une équipe qui peut aller chercher le top 5"
Avant de se rendre chez le leader de la Ligue 2, nous avons posé trois questions à Sylvain, du site Hactu pour en savoir plus sur l'adversaire de l'ASSE.
Qu'est-ce que Jean-Michel Roussier (Président) et Mathieu Bodmer (Directeur sportif) ont apporté au HAC, eux qui avaient candidaté pour la reprise de l'ASSE ?
C'est une très bonne nouvelle pour nous, lorsqu'on voit le travail accompli. On peut ajouter Luka Elsner, je ne sais pas si il était également pressenti à Saint-Étienne mais c'est un trio qui a révolutionné le club. On était au fond du trou avec les années Le Guen. En quelques mois, ils ont redonné goût aux supporters d'aller au stade, de regarder les matchs à la télé avec une vision très axée sur la data. Le recrutement est à 90% une réussite. La série en cours vient le prouver (ndlr : 25 matchs sans défaite). On espère qu'une chose, c'est que ça continue et que l'on touche le Graal dans quelques semaines et qu'ensuite on parviendra à se maintenir plusieurs années.
Le Havre est sur une série de 25 matchs sans défaite. Est-ce que cette équipe à des faiblesses, des failles ?
C'est une série record pour le club. Des failles, oui il y en a. Alors, pas trop au niveau de la défense. 12 buts en 27 journées disputées, on est là aussi sur les bases des records. Si on doit citer une faiblesse elle est dans le domaine offensif. On n'a pas de grand attaquant comme vous avec Krasso, Bordeaux avec Maja ou Metz avec Mikautadze. Un attaquant à 12 ou 15 buts. L'avantage chez nous, c'est que tout le monde est capable de marquer. Il doit y avoir onze ou douze buteurs différents. S'il faut citer une faiblesse, c'est l'attaque mais sans en être une non plus.
Votre regard sur l'ASSE et notamment sur ce Saint-Étienne de 2023, qui montre un visage bien différent.
Forcément, c'est un visage bien différent par rapport au match aller. C'est une équipe qui était encore au bord du gouffre, de la relégation, il y a encore quelques semaines. C'est une équipe qui est à prendre très au sérieux, mais Le Havre prend au sérieux tous les adversaires jusque maintenant. C'est pour cela que la série est si impressionnante. On ne sous-estime aucun adversaire du premier au dernier. Ça va être un très beau match et cette formation de Saint-Étienne n'est pas du tout à sa place, lorsqu'on regarde aujourd'hui leur jeu, leur effectif. C'est une équipe qui peut aller chercher le top 5, car certaines équipes vont craquer devant. Ils peuvent aller chercher le top 5 pour préparer une belle prochaine saison et espérer la remontée.