"Le coach n'a qu'une obsession, le meilleur de l'équipe, du club"
Comme lors du premier acte entre Ruffier et l'AS Saint-Etienne, le second acte qui marque une rupture totale est marqué par des révélations de supposées tensions entre les joueurs et le nouveau technicien de l'ASSE.
On s'aperçoit d'ailleurs, comme la première fois, que les révélations viennent de l'entourage proche du gardien de l'ASSE. De quoi exacerber les tensions dans un contexte déjà lourd.
Dans les colonnes du Parisien, un joueur de l'effectif s'exprime de façon anonyme et se positionne clairement pour son entraîneur : "le coach n'a qu'une obsession, le meilleur de l'équipe, du club. On le sait. Il ne fait pas ça pour se faire mousser, pour se faire bien voir. Il ne joue pas un double jeu." Le quotidien précise qu'il s'agit d'un joueur qui a pourtant été parfois interpellé par les choix de l'entraîneur des Verts.
Le changement fort de management entre Jean-Louis Gasset, le paternaliste, protégeant les anciens et offrant des entraînements à la carte et Claude Puel, l'intransigeant, qui met sur un même pied d'égalité l'ensemble de son effectif et qui ne fait preuve d'aucun état d'âme, continue de secouer l'effectif.