"Le grand patron vient", l'ASSE veut des Kops pour les Vertes

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Quelques heures avant les hommes d'Olivier Dall'Oglio, les féminines de l'AS Saint-Étienne reçoivent le Dijon FCO au stade Salif-Keita du Parc des Sports de l'Étivallière (15h30). 

À 15h30 au stade Salif-Keita du Parc des Sports de l'Étivallière, les Vertes reçoivent le Dijon FCO. Une programmation propice à ce que les supporters stéphanois se déplacent voir les Stéphanoises quelques heures avant les garçons qui évolueront à 19 heures au stade Geoffroy-Guichard face à Lens. 

Après avoir pointé du doigt les programmations habituelles de l'Arkema Première Ligue, trop tardives en cas de longs déplacements, Chloé Tapia, présente ce vendredi en conférence de presse, espère voir du monde ce samedi au stade Salif-Keita : "À partir de cette année, on joue nos matchs à 17 heures. Ça engendre beaucoup d’inconvénients. L’hiver, les conditions climatiques ne sont pas les mêmes en jouant tard. Quand on fait des déplacements loin, tous les clubs n’ont pas forcément les moyens de payer une nuit supplémentaire pour leurs joueuses, ou un billet d’avion ou de train. C’est vrai que ça fait des inconvénients. Nous on a la particularité de jouer à 15h30 donc on espère que le public viendra nous voir jouer. Je l’espère. Nous par la suite on va pouvoir aller encourager les garçons à Geoffroy-Guichard. J’espère qu’il y aura du monde."


Larry Tanenbaum sera également présent à Saint-Étienne ce week-end, pour la première fois depuis l'acquisition du club en juin dernier. Un honneur pour la joueuse stéphanoise qui espère qu'elle et son équipe donneront une belle image : "Déjà je veux le remercier, de potentiellement venir nous voir jouer, ça fait plaisir. Il y a le grand patron qui vient, on va avoir envie de donner une bonne image du groupe. On va essayer de faire une belle prestation pour sa première venue à Saint-Étienne."


Laurent Mortel en appelle encore aux supporters stéphanois et espère voir des Kops au stade Salif-Keita, même pour une seule mi-temps : "Demain, le club a encore fait le nécessaire pour aménager l’horaire dans une journée où les deux équipes professionnelles jouent. Il y a une passerelle entre le match des garçons et celui des filles, il est vrai qu’on fait un appel aux supporters, aux deux kops. Même une mi-temps, venez nous supporter, donner de la voix et nous accompagner. Je le martèle depuis deux saisons que c’est à nous de proposer pour ensuite recevoir ou demander. Je pense que c’est fait, il y a un vrai signal sur ce qu’on est capable de faire, on aimerait avoir plus de soutien même si contre le PFC (1-0) on a senti un élan, je pense qu’on est encore un peu loin de ce qu’on est capable de faire dans cette région et avec un public qui aime le football et son club."

Le coach stéphanois évoque également la présence de Larry Tanenbaum : "On sait que nos matchs sont suivis par la nouvelle direction car nous sommes régulièrement accompagnés par des messages justes après nos rencontres. Cette présence est un nouveau message et un témoin de la place du foot féminin au sein du nouveau projet de l’AS Saint-Étienne. Je ne sais pas si la présence va faire qu’on va donner plus car par principe on doit être capable de se donner à fond, maintenant évidemment que sa présence est un atout supplémentaire dans la démarche du club et dans l’annonce du nouveau projet."


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down