"Plein de choses" ne fonctionnaient pas à l'ASSE selon un cadre
Présent en conférence de presse à L'Etrat avant la réception du Stade Malherbe de Caen, Dennis Appiah a été interrogé sur ce qui n'allait pas à l'AS Saint-Étienne auparavant, empêchant le club de performer comme il le fait depuis quelques semaines.
Présent en conférence de presse avant la réception du Stade Malherbe de Caen, Dennis Appiah a été interrogé sur la belle forme stéphanoise ce qui tranche forcément avec la mauvaise période connue cet hiver. Le défenseur stéphanois explique que plusieurs choses ne fonctionnaient pas à ce moment-là : "Avant, plein de choses ne fonctionnaient pas. Je pense qu’au départ de notre remontée, on s’est surpris sur l’intensité qu’on était capable de mettre sur un match, c’est ce qui avait changé. On n’arrivait pas, on avait du mal à mettre de l’intensité durant tout le match. On est devenu aussi un peu plus pragmatiques, on jouait un peu plus simple, un peu plus clair. Je pense que tout le monde se retrouve dans ce truc-là. Et puis là, on est animé par le fait de vouloir monter. Le groupe, comme le staff, comme les supporters, on est tous unis. Tout cet élan et cet engouement nous fait avoir des ailes sur les matchs, contre Bordeaux à dix, j’ai l’impression qu’on avait plus de jus que quand on était à onze !"
Un renouveau que Dennis Appiah impute également à une solidité défensive retrouvée : "Tout ce qu’on fait, on le fait avec brio, après ce qui est bien aussi, c’est qu’on est redevenu très costauds défensivement. On encaisse quand même des situations, mais on est assez hermétiques et ça c’est un socle et une base solide pour pouvoir monter."