QRM arrive motivé et sans pression dans le Chaudron
Quevilly-Rouen Métropole est probablement en train de vivre la plus belle saison de Ligue 2 de sa jeune histoire. Actuellement 8èmes de Ligue 2, les Normands sont assurés de connaître une nouvelle saison au deuxième échelon national.
Mais l'appétit vient en mangeant et si les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont pu se montrer moins déterminés que les joueurs de Laval, les protégés d'Olivier Echouafni ont toujours la dalle, en témoigne la performance réalisée face aux Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée : "On est officiellement maintenu. On a envie de terminer dans cette première partie de tableau. On a passé vingt journées à la huitième place ou en tout cas, proche du top 5. Ce serait une formidable récompense pour le club et aussi pour le groupe. J'ai un groupe incroyable."
Ce désir de terminer le plus haut possible et de valider cette bonne saison en terminant dans la première partie de tableau s'ajoute à la motivation naturelle d'affronter des clubs historiques du football français. Après le match nul face aux Girondins de Bordeaux, l'entraîneur normand insistait sur ce point et sur la volonté de ses joueurs de se montrer dans ces affiches prestigieuses : "Ce sont des beaux matchs de gala. On voit qu'il y a une motivation naturelle pour les joueurs. On n'a rien contre ces équipes-là, bien au contraire. Les garçons ont envie de se montrer. Ils ont aussi envie de profiter, prendre du plaisir."
Jamie Carragher : "Il a le potentiel pour devenir un Virgil van Dijk, un Vincent Kompany ou un Rio Ferdinand" #ASSE https://t.co/pfGHPhicg3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 17, 2023
L'AS Saint-Étienne est prévenue, Quevilly-Rouen Métropole ne vient pas en vacances dans le Forez. Les Normands sont encore concernés, motivés et auront l'envie de livrer un gros match dans le Chaudron.