QRM, un match particulier pour beaucoup à l'ASSE
Le match de ce lundi à 20h45 face à Quevilly-Rouen Métropole aura une saveur particulière pour beaucoup de monde à l'AS Saint-Étienne notamment dans le staff du groupe professionnel.
En effet, l'entraineur adjoint de Laurent Batlles, Emmanuel Da Costa, connaît très bien le prochain adversaire des Verts. Ce dernier a connu ses plus belles années en tant que coach à Quevilly (2013-2020), décrochant la montée en National 1 puis en Ligue 2 lors de la saison 2016-2017. Ce n'est pas le seul à avoir un lien particulier avec la ville de Rouen dans le staff de l'AS Saint-Étienne puisque Sébastien Sangnier a de la famille dans la région.
En conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles a évoqué la saveur particulière qu'aura la rencontre de lundi soir : "Manu (Da Costa) je l’ai connu justement quand il entrainait QRM, c’est l’année où moi je passais mon diplôme à Clairefontaine. Lui, il est monté avec le club de National, il a essayé de se maintenir ce qui n’a pas été évident pour lui. Quand on a des petits moyens ce n’est pas non plus évident. J’ai vécu une superbe année avec lui, on a eu de très bonnes relations comme j’en avais avec d’autres comme Damien (Ott) qui a décidé de partir à Avranches pour entrainer une équipe première. On en avait parlé cela ne me posait aucun problème. Manu cela m’a paru important de travailler avec lui, parce que quand vous passez votre diplôme, vous avez souvent des binômes avec des mises en situation en tant qu’entraineur n°1 ou adjoint et je me retrouvais souvent avec lui. Comme cela se passait bien, cela m’a paru logique. Je l’ai appelé, il voulait passer à autre chose, connaître un niveau professionnel dans un club un peu plus huppé que ce qu’il avait connu. Je suis très content de travailler avec lui.
Il y a Seb’ Sangnier aussi qui était de Rouen avant qui lui aussi a toute sa famille là-bas. Donc oui on a envie de faire un résultat là-bas. J’ai un de mes meilleurs amis qui est entraineur de QRM, cela va être un match important pour nous et j’espère le gagner."