"Saint-Étienne va finir dans le ventre mou cette saison"

Pros  #MHSCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 12 commentaires

Avant la rencontre face au Montpellier Hérault SC, ce dimanche à 13h00, nous avons posé trois questions à Fabien du site mhsconair.com. L'occasion d'en savoir plus sur cette formation héraultaise qui a connu une fin de mercato agitée et qui défiera l'AS Saint-Etienne pour la cinquième journée de Ligue 1.



Montpellier a connu une fin de mercato animée. Comment les départs de Delort et Laborde sont perçus par le public héraultais ?

Le départ de Delort à Nice et celui de Laborde à Rennes sont deux départs très compliqués. Il s'agissait de nos deux meilleurs attaquants depuis trois saisons maintenant, c'était aussi les deux meilleurs buteurs tous les ans. On va voir justement contre Saint-Étienne ce que cela va donner avec nos nouvelles recrues, avec notre nouvel effectif d'après-mercato estival, sans nos deux buteurs vedettes Delort et Laborde.


Outre Delort et Laborde, plusieurs cadres sont partis, on pense à Hilton et Congré mais aussi à Der Zakarian. On a le sentiment que Montpellier entre dans un nouveau cycle, est-ce exact ?

C'est ça, on entre dans un nouveau cycle. On a perdu Hilton, Congré, Der Zakarian, Delort et Laborde. On a perdu beaucoup de cadres et de bons joueurs de notre équipe. On a aussi vu partir notre coach, qui a réussi à nous stabiliser dans les huit premières places et qui a aussi su faire de Montpellier un effectif intéressant en Ligue 1. C'est un nouveau cycle, un nouveau coach, Olivier Dall'Oglio qui va mettre de nouvelles choses en place. On verra comment se passera aussi la succession d'Hilton et Congré avec Mamadou Sakho et Thuler qui sont aussi les nouvelles recrues défensives de Montpellier.

Quel regard vous portez sur l'ASSE et où voyez-vous les Verts finir cette saison ?

Saint-Étienne connaît un début de saison assez compliqué avec trois nuls et une défaite. Ça risque d'être une saison particulière. J'ai du mal à situer cette équipe. Alors, les Verts ne seront pas dans le haut du tableau, peut-être entre la 8e et la 12e place. À voir ce que Saint-Étienne va donner contre Montpellier. Ils vont avoir à cœur de gagner leur premier match de la saison, parce que ça fait déjà quatre journées et aucun succès. Ils auront envie de gagner. Montpellier aura aussi cette envie au stade de la Mosson, avec ses recrues son équipe d'après mercato : Valère Germain, Nicolas Gioacchini et toutes les recrues que l'on connaît de Montpellier. Saint-Étienne va finir dans le ventre mou cette saison. Ce sera sûrement une saison compliquée pour eux, mais je pense qu'ils sauront se remettre à niveau et pourquoi pas retenter de jouer des places européennes dans les années à venir. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down