Qu'a donné le retour de Ghoulam sous le maillot de l'ASSE ?

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Joris | 21 commentaires

C'était le petit évènement qui était attendu depuis le milieu de semaine par les suiveurs des Verts : le retour de Faouzi Ghoulam au centre d'entrainement de l'AS Saint-Étienne plus de huit ans après l'avoir quitté pour rejoindre Naples. 

Comme nous l'évoquions mercredi matin, Faouzi Ghoulam est revenu s'entrainer avec son club formateur ce jeudi. Tout est allé très vite pour le natif de Montreynaud qui s'est vu proposer par le coach stéphanois de jouer quelques minutes face à Grenoble, proposition qu'il a accepté sans hésiter. N'ayant plus joué de match depuis la fin du mois de mai dernier et son départ de Naples, Faouzi Ghoulam a demandé au coach stéphanois de jouer au moins vingt minutes. Ce dernier s'est préparé seul pendant de longs mois et a reçu des propositions qu'il a décliné avant de venir s'entraîner avec l'AS Saint-Étienne. 

Entré à la 71ème minute de jeu pour les vingt dernières minutes de la rencontre face au Grenoble Foot 38 hier soir, Faouzi Ghoulam a su se distinguer en inscrivant le troisième but stéphanois sur pénalty. C'est un Ghoulam avec un certain leadership qui a reporté le maillot de l'ASSE hier soir, fort d'une expérience de neuf saisons à Naples. Il n'a pas hésité à replacer ses coéquipiers, à leur donner des consignes, à les féliciter et à les encourager. Entré au poste de piston gauche dans une défense à cinq, l'international algérien semblait avoir des jambes en évoluant souvent très haut pour offrir davantage de solutions aux milieux stéphanois et pour tenter de déséquilibrer la défense iséroise. Le replacement ne semblait pas lui poser de problème non plus, il a notamment pu effectuer plusieurs courses à hautes intensités sur des contres grenoblois et stéphanois.  


Nous avons également pu retrouver ses longues remises en jeu qui permettent de toucher des joueurs lointains par rapport à la ligne de touche. Faouzi Ghoulam semblait vouloir marquer ce retour de son empreinte : après la première faute subie par Abdoulaye Sidibé dans la surface, il s'est saisi du ballon avant d'aller le donner à Jean-Philippe Krasso qui a transformé la sentence. Pour le second pénalty, toujours provoqué par le jeune Abdoulaye Sidibé, l'attaquant stéphanois l'a laissé au défenseur de 31 ans qui a donc inscrit le troisième but stéphanois de la rencontre. 

Si ce retour sous le maillot stéphanois ne signifie en rien que Faouzi Ghoulam paraphera un nouveau contrat en faveur de son club formateur, son retour a été plutôt remarqué. Laurent Batlles a été interrogé à ce sujet en fin de match : "Je lui avais demandé hier s'il voulait jouer avec nous. Il m'a dit "oui j'ai envie de jouer au moins 20 minutes". Il s'est investi parce que je l'entendais parler. C'est important. Il a tiré un penalty, c'est également important. On verra comment lui voit la chose et comment nous on verra la chose. Pour l'instant, c'est positif. Je ne sais pas (pour l'avenir de Ghoulam, ndlr). Honnêtement aujourd'hui on n'en a pas parlé, ni de son côté, ni du nôtre. On verra ce qu'il se passera, on travaille sur énormément de dossiers. Je ne peux pas vous en dire plus."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down