Qu'a pensé Batlles d'Appiah et de Nkounkou dans les couloirs ?

Pros  #NOASSE | Publié le par Joris | 4 commentaires

L'AS Saint-Étienne a enchaîné hier soir une troisième victoire consécutive face à Nîmes (1-2) grâce notamment à des réalisations de Niels Nkounkou et Ibrahima Wadji

Pour cette rencontre, Laurent Batlles avait décidé de conserver son système : le 3-5-2. Néanmoins, en l'absence de Mathieu Cafaro, c'est un profil plus défensif qui a évolué en tant que piston droit en la personne de Dennis Appiah. Le coach a justifié son choix en conférence de presse d'après-match : "Dans les couloirs, on était peut-être plus défensif à droite je le savais aussi en n'ayant pas Cafi' (Cafaro). C'était un choix aussi d’être solide à Nîmes, avec Dennis (Appiah) qui pouvait nous apporter certaines choses."

chevron_right À lire aussi
#NOASSE : Les buts des Verts en vidéo

De l'autre côté, c'est le premier buteur Niels Nkounkou qui a joué une bonne partie de la rencontre avant d'être remplacé par Nadé et de voir Pétrot finir en tant que piston gauche. Laurent Batlles a apprécié sa prestation, moins son carton : "Oui, Niels (Nkounkou) est sorti pour cause de crampes. On l’a un peu sermonné avec son carton un peu bête mais derrière il marque. (...) C'est un jeune joueur qui ne connait pas trop ce rôle, mais qui amène beaucoup de verticalité à notre jeu, de la vitesse. Il est très intéressant offensivement mais il y a des choses à corriger défensivement. On travaille beaucoup à la vidéo pour essayer de colmater certaines choses."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis AppiahPhoto de Laurent BatllesPhoto de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah, Laurent Batlles, Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down