Quand Aaron Ramsdale encense Saliba
William Saliba ne cesse d'impressionner outre-Manche depuis son retour à Arsenal cette saison. Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne s'installe dans la défense des Gunners qui réalisent un début de saison exceptionnel.
En effet, après 14 journées jouées, les Gunners sont leaders de Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester City. Si Arsenal réussit son début de saison, il le doit notamment à sa défense qui est la meilleure d'Angleterre avec celle de Newcastle avec seulement onze buts encaissés. William Saliba est un pilier de celle-ci, puisqu'il a débuté toutes les rencontres en Premier League et n'est sorti qu'à deux reprises. Il en est de même pour le gardien Aaron Ramsdale qui a disputé l'intégralité des 14 journées. Justement, le dernier rempart d'Arsenal a évoqué son défenseur central pour ESPN UK, et n'a pas tari d'éloges sur le joueur made in Saint-Étienne.
Aaron Ramsdale : "Saliba ? Ah, "it's a man mountain" (c'est un homme montagne en français, ndlr). Honnêtement, c'est comme s'il glissait sur le terrain, il ne semble pas vraiment sprinter. Il arrive à mettre son bras sur les adversaires... Le gars, il a tout honnêtement, et il le montre sur le terrain, il arrive à gérer certains des meilleurs attaquants de Premier League sereinement et tout le crédit lui revient."
"Gabby Jesus, his finishing is frightening." 🎯
— ESPN UK (@ESPNUK) November 15, 2022
"I needed to learn to be at a top club, winning, performing all the time." đź—Ł
Aaron Ramsdale tells all about life at high-flying Arsenal 🔥 pic.twitter.com/3UtURBfodg