Quand Batubinsika joue le journaliste international avec Ben Old

Insolite | Publié le par Joris | 0 commentaire

C'est une séquence amusante que nous propose l'AS Saint-Étienne sur ses réseaux sociaux ce jeudi. Dylan Batubinsika joue le journaliste en interviewant Ben Old, en anglais, par rapport à sa semaine passée en sélection. 

L'AS Saint-Étienne nous propose une scène qui prête à sourir ce jeudi. En effet, dans une séquence vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club hier, on y voit le défenseur Dylan Batubinsika interviewer Ben Old sur sa semaine passée en sélection avec la Nouvelle-Zélande. 

Prenant cet exercice très au sérieux, Ben Old répond avec le sourire à son coéquipier : "Ça s'est super bien passé avec l'équipe nationale ! On a gagné nos deux matchs. C'étaient des matchs difficiles dans les îles mais on a fait deux prestations intéressantes. Ça m'a fait plaisir de revenir chez moi. (...) Le premier match contre Tahiti était un match qui comptait pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 et le second, face à la Malaisie, était un match amical. (...) Oui j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ces deux matchs. J'étais également heureux de voir ma famille."

Pour rappel, Olivier Dall'Oglio s'est exprimé en conférence de presse, hier midi, sur l'état physique de Ben Old avec ces longs voyages effectués pendant la trêve internationale : "On a eu les retours des internationaux, les derniers sont arrivés ce matin (jeudi matin, ndlr). Ils ne sont pas revenus blessés, c'est positif. Ils ont eu des résultats divers mais dans l’ensemble ça s’est bien passé. en Old est fatigué obligatoirement. Il est allé très loin, les retours sont assez longs. Pour lui, la fatigue, c’est plus les voyages et le décalage horaire que le match. Heureusement qu’il est jeune et dynamique. (...) C’est dur de faire de la prévention. Ben Old, on le questionne beaucoup, comme tous les autres. On les oblige à se reposer. Par exemple, Ben Old voulait participer à l'intégralité de la séance aujourd'hui (jeudi, ndlr), on a refusé. On sait qu’ils veulent retrouver le groupe et retoucher le ballon mais ce sera que demain. Il faut qu'ils se reposent. (...) C’est une surveillance médicale que l'on opère avec eux. On prend connsaissance de son temps de sommeil. Il est revenu hier en France, il a fait des soins et est allé se coucher. Il a bien dormi cette nuit. On effectue cette surveillance-là."


Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Ben Old
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Ben Old
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down