Quand Bayal cassait la cage de Lopes !
Il y a à peine moins de sept ans, Moustapha Bayal Sall faisait exploser le Chaudron d'une tête catapultée dans le but de Lopes. L'ancien défenseur central des Verts revient sur ce but et ce match le jour de ses 29 ans pour Maillot Vert.
Moustapha Bayal Sall : "Nous en avions assez d’entendre ces mots qui nous faisaient mal. Le Peuple Vert, le club, la ville ne méritaient pas ça ! Je connaissais parfaitement les zones que touchaient Max (Gradel) ou Romain (Hamouma) lorsqu’ils frappaient un corner. J’ai donc pu anticiper et lire la trajectoire du ballon. Rentrant, je l’ai donc attaqué avec détermination et la volonté de lui voir finir sa course au fond des filets.
Le stade a explosé. Nous étions fous de joie. C’était quelque chose de magnifique, d’indescriptible. J’en avais des frissons. Mais le match, à cet instant, était loin d’être fini. Ceci étant, nous étions prêts, athlétiquement, tactiquement, mentalement. Christophe Galtier et le président Romeyer, au travers de leur discours ou de vidéos, nous avaient préparés.
Il n’y a plus d’amis. Il y a un match, et pas n’importe quel match, à gagner. Et ce match, crois-moi, je ne vais pas te le donner ! Nous étions tous dans cet état d’esprit, pour nous bien évidemment mais aussi pour le club, la ville, les supporters. Quand tu débarques à Sainté, tu as tout de suite conscience de l’importance que revêt le derby et tu l’abordes avec une motivation décuplée, la rage au ventre."