Quand Bernard Tapie ne cessait d'appeler l'ASSE pour Moravcik

Anciens Verts | Publié le par Joris | 14 commentaires

Au début des années 90, l'AS Saint-Étienne faisait un gros coup sur le marché des transferts avec la signature du meneur de jeu Lubomir Moravcik. André Laurent, le président de l'époque est revenu sur ce transfert dans le podcast Dessous de Verts

André Laurent : "À l’époque, travaillait avec moi Bernard Bosquier qui n’est pas resté très longtemps d’ailleurs pour différentes raisons. Il avait beaucoup de bon sens, beaucoup d’informations au niveau de football. Un jour il me dit : « André, un joueur m’a été proposé et il est en fin de contrat dans un club de Tchécoslovaquie, il participe à un match avec sa sélection contre l’Allemagne en Italie, à Milan. » On organise un rendez-vous avec lui, son agent, son épouse après le match. Nous sommes allés le voir jouer à Milan, à San Siro. On a vu un garçon talentueux, ça s’est très bien passé, on a vu un beau match. Nous avons dîné ensemble le soir et il a signé son contrat. C’est ainsi que nous avons fait venir Moravcik à Saint-Étienne. 


Comme il était très talentueux et visible, beaucoup de clubs et de présidents ont essayé de me le racheter notamment Tapie qui me harcelait à la maison, il m’appelait sur mon téléphone familiale. Je n’ai pas voulu le lâcher. Lubo’ que j’ai eu ce matin au téléphone, chaque fois qu’il me voit il me dit : « je vous remercie, vous avez fait ma fortune » en rigolant. Parce que je lui avait donné une belle prime pour qu’il resigne. Il me dit : « avec cet argent j’ai acheté plein d’appartements qui n’étaient pas cher et maintenant je suis très à l’aise grâce à vous ». Il le dit avec tellement de gentillesse. On est très ami, on joue au golf ensemble à chaque fois qu’il vient à Saint-Étienne."


Retrouvez André Laurent dans le podcast Dessous de Verts en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down