Quand Hamouma donnait un sursis à l'ASSE en Ligue 1 contre Nantes

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

La dernière confrontation entre l'AS Saint-Étienne et le FC Nantes rappelle forcément des souvenirs aux supporters stéphanois. Elle avait permis aux Verts de s'offrir un sursis en Ligue 1.  

Nous sommes le samedi 21 mai 2022, l'AS Saint-Étienne joue sa survie en Ligue 1 à l'occasion du déplacement à Nantes. 19ème au classement avant le coup d'envoi, il faut compter sur le Paris Saint-Germain face à Metz et sur un résultat positif à Nantes pour espérer accrocher les barrages du côté de Saint-Étienne. Si le Paris Saint-Germain fait le travail face à Metz avec ses stars (triplé de Mbappé, but de Neymar et de Di Maria pour une victoire cinq à zéro, ndlr), les Verts souffrent à Nantes et sont menés à la mi-temps, un but à zéro, après un pénalty transformé par Ludovic Blas. 

Au retour des vestiaires, Pascal Dupraz décide de lancer Romain Hamouma sur la pelouse. Les Stéphanois continuent de subir et il faut un grand Paul Bernardoni pour garder les Verts dans le match. Finalement, à un peu plus de dix minutes de la fin du match, Denis Bouanga délivre une merveille de centre à Romain Hamouma qui égalise. Tout Saint-Étienne explose, les Verts accrochent miraculeusement les barrages. 

Néanmoins, la suite, tout le monde la connait. La double-confrontation face à l'AJ Auxerre tournera en la faveur des Icaunais à Geoffroy-Guichard à l'issue de la séance des tirs au but. La rencontre se termine dans le chaos et les Verts redescendent en Ligue 2. Si la rencontre de cet après-midi ne revêt pas tout à fait la même importance, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio devront laver l'affront de Nice (8-0) et prendre des points pour ne pas se mettre encore plus en difficulté dans leur quête de maintien en Ligue 1. Et cette fois, on ne pourra pas s'en remettre à Romain Hamouma, qui restera bien sur le banc de touche, lui qui entraîne désormais les attaquants stéphanois. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down