Quand l'ASSE s'invite sur le plateau de Quotidien !

Insolite | Publié le par Joris | 26 commentaires

C'est une histoire d'amour qui dure et qui ne va pas s'arrêter en ce 14 février, jour de Saint-Valentin : celle entre l'acteur star Timothée Chalamet et l'AS Saint-Étienne, à qui il ne cesse de déclarer sa flamme. 

Nouvel épisode de cette love story : hier soir, sur le plateau de Quotidien sur TMC. À l'occasion de la sortie du film Dune - Partie 2 dans lequel joue l'acteur Timothée Chalamet, toute l'équipe du film était invitée sur le plateau de l'émission animée par Yann Barthès. Ce dernier avait concocté une petite surprise au célèbre acteur américain en lui sortant une écharpe de l'AS Saint-Étienne, son club de cœur, à qui il ne cesse de déclarer sa flamme. Un geste apprécié par l'intéressé qui s'est même mis à entonner la mythique chanson "Allez les Verts" sur le plateau de Quotidien

C'est finalement toute l'équipe du film qui a fini vêtue de vert pour la fin de l'émission, Timothée Chalamet ne boudant pas son plaisir : "Ça c'est super ! Un grand merci ! (...) Saint-Étienne, c'est l'équipe de foot d'enfance de mon père. De voir Josh Brolin avec une écharpe de Saint-Étienne, c'est un peu les mondes qui se rencontrent (sourire)."


Yann Barthès annonce alors à Timothée Chalamet que les Verts se sont imposés la veille face à Troyes cinq buts à zéro. Visiblement pas au courant, l'acteur en a profité pour faire une requête à la Ligue 2 : "J'ai une demande à faire au Youtube de la Ligue 2 BKT : "Met les résultats des matchs et les buts un peu plus vite !" (rires) Ils attendent que tous les matchs se finissent mais j'ai besoin des highlights (moments forts, ndlr), je suis à Los Angeles, j'attends les highlights ! Allez les Verts !"

Timothée Chalamet n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit d'afficher son amour pour l'AS Saint-Étienne. En 2019, il était l'invité de l'un des late-night les plus populaires des États-Unis : l'émission animée par Seth Meyers. Sous sa veste, le jeune homme aux plus de 18 millions d'abonnés sur Instagram affichait... un maillot de l'ASSE ! Plus précisément celui de la saison 2017-2018, que lui avait offert Loïc Perrin à l'occasion de sa nomination aux Oscars.

Quelques semaines plus tard, il avait expliqué sur le plateau de C à Vous ce qui le liait à l'ASSE : "Saint-Étienne, c'est l'équipe dans mon cœur. C'est la fierté de la famille, de mon père, de la région, de la ville... J'adore le foot. Ce soir (en décembre 2019, ndlr), on va au Parc des Princes, je suis content, mais mon cœur est vert !"

La saison dernière, l'acteur postait une story sur Instagram où on le voyait s'extasier devant le troisième but stéphanois inscrit par Ibrahima Wadji dans les tous derniers instants du match face à Guingamp pour donner la victoire aux Verts (3-2).

Plus récemment, il a multiplié les références à l'ASSE lors de la promotion du film Wonka où il était à l'affiche. 

Enfin comme nous l'évoquions hier, le plus grand cinéma du monde, Le Grand Rex à Paris, diffusait le film Dune - Partie 2, en présence notamment de Timothée Chalamet. Pour l'occasion, l'équipe du cinéma a distribué quelques goodies à l'effigie du club sur le tapis rouge. 

Une initiative de la salle de cinéma, qui n'a pas été faite en concertation avec l'acteur, ni avec le club selon les précisions que nous avons pu obtenir. Timothée Chalamet a d'ailleurs apprécié le geste, comme il l'a confié avant la diffusion du film. 

En ce jour de Saint-Valentin, l'histoire d'amour entre Timothée Chalamet et l'AS Saint-Étienne semble plus forte que jamais. 

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down