Quand le but en Ni(or)t de Charbonnier sortait l'ASSE de la 20e place
L'AS Saint-Étienne reçoit les Chamois Niortais ce samedi à 15 heures au stade Geoffroy-Guichard. Un match qui s'annonce décisif dans la course pour le maintien en Ligue 2.
Au match aller, le rapport de force était bien différent puisque c'étaient les Verts qui étaient derniers au classement et Niort pointait à la 18ème place. En revanche, en cas de victoire, l'ASSE avait la possibilité de ne plus être lanterne rouge et de gagner deux places au classement.
Globalement dominateurs dans la rencontre, les Verts ne parviennent pas à ouvrir le score, Bouchouari voit notamment sa frappe repoussée par le montant niortais en première mi-temps. Les Stéphanois s'exposent également et il faut une superbe parade de Larsonneur devant Boutobba pour garder la cage stéphanoise inviolée. Bamba qui vient d'arriver fait une belle rentrée et dynamite l'attaque stéphanoise. C'est finalement dans les derniers instants de la rencontre que les Verts trouvent la faille : Bamba tape la transversale d'une frappe enroulée, le ballon revient dans les pieds de Charbonnier qui crochète et trouve la faille. L'attaquant arrivé cet hiver offre trois points capitaux aux Verts dans la course pour le maintien, qui permettent à l'ASSE de gagner deux places au classement.
🎥 Le but de Gaëtan Charbonnier qui offre un succès précieux aux Verts à Niort ! ⚽️ #CNFCASSEpic.twitter.com/snys4DosIL
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) January 17, 2023
Samedi, dans le Chaudron, le rapport de force ne sera pas le même puisque ce sont les Niortais qui sont derniers. L'ASSE est douzième au classement mais est loin d'être sauvée puisque le premier relégable Laval est seulement à deux points. C'est donc une affiche encore capitale entre les deux clubs qui va se jouer ce samedi, avec on l'espère, le même épilogue qu'à l'aller.